Il y a quelques temps, j'ai découvert et testé une recette de sablés bretons qui a remporté un vrai succès auprès des loulous... Refaite à plusieurs reprises, elle est définitivement approuvée...

En voici tous les secrets :

- 2 oeufs / 80g de beurre ramolli / 80g de sucre / 120g de farine / 1 sachet de levure chimique / 2 à 3 carrés de chocolat pâtissier (facultatif)

1° Séparer les blancs des jaunes d'oeufs (garder les blancs pour de belles meringues par exemple), et incorporer le sucre avec les jaunes et fouetter énergiquement.

2° Ajouter la farine, la levure et le beurre ramolli (ici je le fais au micro-ondes quelques secondes à puissance moyenne) et mélanger le tout pour obtenir une boule de pâte.

3° Laisser reposer au frais une demie heure minimum... Sortir et abaisser la pâte et emporte piècer (si vous n'avez pas d'emporte pièce, un verre fera très  bien l'affaire).

4° Cuire à four chaud 180°(th6) une dizaine de minutes. Laisser refroidir.

5° Etape facultative : faire fondre le chocolat et à l'aide d'une fourchette, "badigeonner" les sablés et laisser à nouveau refroidir, le temps que le chocolat prenne.

6° Déguster ... Se conserve plusieurs jours dans une boite hermétique...

Récemment mis à jour65

et pour les meringues : 2 blancs d'oeufs montés en neige, incorporer petit  à petit 100g de sucre - faire des petits tas sur une feuille de papier cuisson - 1 à 2 h au four à 100° (le temps dépend de l'épaisseur des tas)...