Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
4 janvier 2016

Le voyage d'Arlo

divers vacances3

Les vacances de Noël sont finies !! Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles ont été bien remplies !!!

Et un de nos plaisirs a été d'aller voir "le voyage d'Arlo"... Vu la passion du ti loup pour les dinosaures, il aurait été impensable de louper ce dernier long métrage de Disney.

Arlo est le dernier né de la famille. Ses ainés ont toutes les qualités requises pour aider leurs parents, alors que lui parait si chétif, si peureux...

Et pourtant, des événements dramatiques vont l'entraîner dans une aventure hors du commun et il va devoir faire seul un chemin initiatique et découvrir sa propre valeur... 

Seul ? pas tout à fait !! En chemin, il va rencontrer un drôle de personnage, une petite bestiole un peu bizarre qui va pourtant devenir son ami ... Ensemble, ils vont progresser jusqu'à rejoindre les leurs.....

Je ne sais pas à quel degré de lecture les enfants ont vu ce film ... Je sais qu'ils ont beaucoup ri , ont parfois été émus et ont demandé le dvd dès la fin du générique... A défaut, nous avons pris le livre qui a déjà beaucoup servi !

Quant à moi, cette histoire m'a beaucoup touchée, j'ai aussi beaucoup ri et même pleuré ... Les images sont évidemment d'une grande qualité et la magie Disney a de nouveau opéré.........

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Mon premier commentaire de l'année alors déjà bonne année à toi :) .<br /> <br /> J'ai eu l'occasion de voir ce film avec l'école et j'ai été très agréablement surprise. J'ai aussi ri, et pleuré . Mes filles (bientôt 6 ans et ) ont adoré , elles en parlent avec le sourire et ma fille de 9 ans a aussi apprécié . Un joli Disney Pixar :)
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 378
Publicité