Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
4 décembre 2015

Leur calendrier de l'avent 2015

Chaque année, j'essaye de trouver une manière différente de patienter avec le calendrier de l'avent ... Il y a eu le sapin de l'avent, les calendriers chocolat, le calendrier ecoiffier, et le sublime swap de l'avent... 

Celui de l'année est "fait maison" .... voilà sa présentation...

décembre2015

* 24 pochettes numérotées accrochées au mur en formant une pyramide... J'ai trouvé ces pochettes à tout petit prix dans un magasin de l'enseigne action (0.59 les 8). Chacune d'entre-elles contient un bon dévoilant la surprise du jour... Les enfants doivent donc trouver la pochette du jour, l'ouvrir délicatement (sans la décrocher du mur) et récupérer le bon ... Nous replions ensuite la pochette vide qui reste accrochée mais a perdu son ventre dodu. 

Les enfants ont d'eux mêmes organisé un tour de rôle : le ti loup s'occupe des jours impairs et la minette des jours pairs... Il arrive parfois que la surprise soit un cadeau à ouvrir : je les ai donc emballées et numérotées .. Le bon indique alors le numéro du paquet à ouvrir..Il n'y a pas d'ordre logique dans la numérotation pour éviter les repèrages enfantins...J'ai utilisé les étiquettes de Laetibricole reçus il y a deux ans dans le swap de l'avent !! encore merci Léalicoud pour cette belle aventure !!

Et en voilà le contenu :

calendrier avent

- Jour 1 : le magazine Pomme d'Api de Noël : un grand classique que nous prenons tous les mois ... Une "grande" histoire découpée en  24 épisodes et un petit personnage qui doit "voyager" dans 24 cases... Cette année, Petit Mulot cherche à retrouver Maitre Hibou pour qu'il puisse continuer à raconter des histoires...

- Jour 2 : une sucette en chocolat de Noël à déguster tranquillement

- Jour 3  un bon pour un goûter à déguster sur le marché de Noël

- Jour 4 : une sucette en chocolat de Noël à déguster tranquillement

- Jour 5 : une activité mosaîques de noël (4 décos pour 0.59 cts Action)

- Jour 6 : nous ferons le sapin alors une décoration personnalisée en feutrine réalisée par mes petites mains pour les loulous

Récemment mis à jour40

- Jour 7 : une sucette en chocolat de Noël à déguster tranquillement

- Jour 8 : un bon "on décore les fenêtres demain" .... on va peindre les vitres avec un mélange gouache/produit vaisselle.. c'est une astuce trouvée sur le net que nous allons tester ... je vous ferais part du résultat

- Jour 9 : des serviettes magiques (0.59 cts à Action) : ce sont ces serviettes toutes pliées et qui regonflent une fois mises dans l'eau

- Jour 10 : bon pour une activité "biscuits de noël" à faire quand ils le souhaiteront

- Jour 11 : ce livre de Noël "le chapeau du Père Noël" gagné grace au blog de Zebulon mummy et des éditions Gründ

- Jour 12 : l'activité "on habille le Père Noël" trouvé sur le site chouchou "matchouteam" ici

 

Récemment mis à jour41

- J13 : dvd L'enfant au grelot (si mon colis finit par arriver)

- J14 :  une sucette en chocolat de Noël à déguster tranquillement

- J15 : des mini-puzzles (la boite contenant 5 puzzles de 24pièces chacun : 0.99cts chez Zeeman)

- J16 : bon pour un goûter chez KFC (et surtout un bon moment de "défoulage" dans l'aire de jeux)

- J17 :  une sucette en chocolat de Noël à déguster tranquillement

- J18 : bon pour une activité "boule de neige" à fabriquer à la maison

- J19 :  une sucette en chocolat de Noël à déguster tranquillement

- J20 : kits pour fabriquer des cartes de Noël (gommettes et cartes vierges achetées chez zeeman)

- J21 : bon pour aller voir le voyage d'Arlo

- J22 : une boite de feutres tampon (0.89cts à Action)

- J23 :  une sucette en chocolat de Noël à déguster tranquillement

- J24 : je viens de trouver un livre d'activités mia et moi très sympa pour la minette - me reste à trouver pour le ti loup

Voilà donc le calendrier de l'avent de cette année qui, au final, ne me revient pas très cher car la plupart des objets de son contenu sont de toute façon inscrits dans les rituels chaque année comme le magazine Pomme d'Api , pour le ciné l'homme reçoit deux places enfants à utiliser en décembre par son boulot, nous allons toujours goûter au moins une fois sur le marché ... Donc cette fois, ces dépenses habituelles sont intégrées au calendrier !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est très astucieux! :) J'en ai fait deux cette année, je vais en parler vite sur mon blog! Petit Crapaud va aller voir Arlo aussi, fan de dino oblige! lol<br /> <br /> Par contre, je vois que tu as des pubs sut ton blog aussi! :(
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 533
Publicité