Récemment mis à jour36

Il y a trop longtemps que je n'avais pu être au rendez-vous d'Alice et Zaza... Entre la course après le temps de certaines semaines et le manque d'inspiration sur certains sujets, j'ai fait une petite pause...

J'avais décidé de revenir pour le thème fort inspirant de la semaine dernière, mais l'humeur n'y était pas !! Aujourd'hui,  je suis enfin de retour et espère être à nouveau régulière à ces rendez-vous du lundi que j'aime tant....

Le thème du jour  : 2 ou  4 roues ....

Je fais partie, sans doute, de la minorité des gens de ma génération : je n'ai pas le permis de conduire... Et je me suis toujours débrouillée sans : transports en commun, amis serviables et maintenant service de livraison des grandes surfaces.

Et pour me déplacer, ce que j'utilise donc le plus : mes pieds !! et les enfants ont pris l'habitude de beaucoup marcher aussi et je suis toujours admirative des distances qu'ils sont capables d'effectuer avec nous.

Et depuis 10 jours, j'ai découvert une application qui m'amuse beaucoup : j'ai installé un podomètre sur mon smartphone (acquisition récente, il y a deux mois le portable que j'avais ne savait même pas ce qu'était internet)... Et depuis je calcule.. et au final, les 4 allers-retours à l'école me font déjà marcher plus de 5 kms par jour (et donc la moitié pour les petites jambes des loulous, ce qui est déjà pas mal !!).. Et je marche aussi sans eux,  pour aller faire les courses par exemple... Et en une semaine, j'ai parcouru un peu plus de 40 kms (et encore sans compter les fois où j'ai oublié de démarrer l'appli)...Et j'avoue que ça m'amuse beaucoup.. Alors à défaut de rouler, je vais continuer de faire défiler les pas sur mon écran !!