Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
18 octobre 2015

Les mots de Kimamila

Depuis la rentrée, la minette apprend à lire avec la méthode "kimamila" ... Elle apprend à la fois à décrypter des sons, à déchiffrer des syllabes et à reconnaître de mémoire certains mots ... Pour l'aider à assimiler le vocabulaire déjà vu en classe, je crée, au fur et à mesure, des "étiquettes mots"...Je les lui ai mises à disposition aujourd'hui, et immédiatement, la minette est allée chercher les lettres magnétiques pour "écrire" les mots et former des phrases....

octobre20158

On peut trouver de multiples utilités à ces étiquettes : lire/reconnaître les mots, les utiliser en modèle pour les écrire, former des phrases....

Si les fichiers vous intéressent, je vous les mets à disposition ici fichier_mots_1 et là fichier_mots_3 ... Les emplacements vierges peuvent servir à écrire les prénoms des membres de la famille ou des animaux de la maisonnée pour former d'autres phrases....

Publicité
Publicité
Commentaires

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 378
Publicité