Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
1 octobre 2015

L'art est un jeu d'enfant 12 : les animaux de la forêt

l'art

Pour l'édition de ce 1er octobre, le thème proposé sur le blog "le pays des merveilles" est "animaux de la forêt"...

J'avoue qu'entre la rentrée des classes, les premiers devoirs pour la minette qui découvrent le CP, la "gym de grande" et l'initiation au judo du ti loup, nous nous sommes peu posés à la maison ... Sans compter l'anniversaire surprise du ti loup qui m'a demandé un peu de préparation avant sa mise en exécution... 

Et puis en faisant des coursinettes chez Aldi dans la semaine, je suis "tombée" sur un livre d'activités qui m'a tout de suite intéressée ... Chaque animal est proposé dans sa version colorée et dans sa version à colorier. Une fois découpé, il suffit de le monter par pliage et "encastrement dans les fentes" pour obtenir un mobile. Son petit prix (2€99) a fini de me convaincre et dimanche soir, pendant que la minette révisait pour sa première dictée, j'ai proposé au ti loup de réaliser un des animaux du livre... 

2709ataniamux

Je lui ai expliqué que puisque nous étions en automne, à l'époque des noisettes, faire l'écureuil pourrait être une bonne idée.Et j'avoue que je me suis dit qu'on ferait d'une pierre deux coups, en ayant un petit quelque chose à proposer pour cette édition de l'art est un jeu d'enfants... Le ti loup a voulu colorier au feutre et nous avons donc découpé l'écureuil "blanc"...(ils sont prédécoupés).

2709ataniamux1le ti loup a donc colorié l'écureuil (en suivant le "modèle" sur la version colorisée) et la branche pendant que je me chargeais des buissons et du gland... Puis le ti loup a collé des yeux mobiles sur nos "deux" écureuils. J'ai ensuite fait les pliages et insertions dans les fentes, un peu de laine pour la fixation et voilà le résultat...

2709ataniamux2

Un écureuil accueille désormais les visiteurs dans notre entrée ... il tient fermement sa noisette dans ses petites pattes et rassurez vous, il n'est pas prêt de la lâcher...

Avec le ti loup, nous avons adoré l'activité et le résultat. Je vous mets ici le fichier (même si la qualité n'est pas terrible) pour que vous puissiez tenter l' ecureuil ... Mais je vous conseille vivement, si vous le croisez, d'investir dans ce livre au papier de qualité et où d'autres sympathiques animaux sont à "fabriquer".

 

Retrouvez toutes les participations ici ...

*** article non sponsorisé ***

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou,<br /> <br /> Très joli ce petit mobile et sympa à l'entrée de la maison pour accueillir les visiteurs.<br /> <br /> Ici nous avons fait des animaux en bouteille de lait: http://sixalamaison.over-blog.com/2015/10/l-art-est-un-jeu-d-enfant-les-animaux-de-la-foret.html<br /> <br /> Très belle journée!
Répondre
M
super votre réalisation !!!
Répondre
D
Ce livre est super ! <br /> <br /> Merci d'avoir participé :) <br /> <br /> Le prochain thème est "Les couleurs" :) <br /> <br /> Belle semaine !
Répondre
E
Trop mignon cet écureuil :D
Répondre
B
Vraiment très mignon cet écureuil !!
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 378
Publicité