Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
1 juillet 2015

L'art est un jeu d'enfant 9 : "à l'autre bout du monde"

l'art

Pour sa nouvelle édition de "l'art est un jeu d'enfant", le pays des merveilles  nous propose de créer sur le thème "à l'autre bout du monde".

Je n'ai pas eu à me forcer beaucoup pour être inspirée, puisque j'attendais en fait d'arriver aux vacances pour préparer une activité autour d'un atlas géant chiné dernièrement chez Emmaûs pour les enfants.

Cet atlas, je l'ai, initialement, acheté pour "travailler" avec la minette, sur quelques notions de géographie cet été. C'est un atlas géant rempli de tout un tas de détails et il a , tout de suite, fasciné le ti loup... Il le regarde régulièrement et s'est créé un jeu de "cherche-trouve" avec les éléments inclus dans les légendes des bas de pages...

Récemment mis à jour98

Tous les animaux, monuments etc présentés en bas de page lui ont servi de bases de jeu... Alors, j'ai décidé de lui créer quelques "cartes détails" pour qu'il ait plus d'élèments à chercher et trouver....

J'ai donc  commencer avec les animaux ... J'ai d'abord pris plusieurs photos des pages puis je les ai "découpées" pour ne garder qu'un animal (avec l'inscription de son nom) par image...

animaux

J'ai ensuite créé un fichier pour que chaque image ait le même format ou presque. Je peux vous l'envoyer par mail en format PDF si cela vous intéresse (je n'arrive pas à le mettre en lien ici)... Je pense que ça peut aussi servir pour créer un memory ou même sur une carte moins détaillée pourquoi pas....

J'ai découpé les images, je les ai plastifiées, et j'ai rangé ces "cartes détails" dans une boite ... Dès la découverte du contenu, le ti loup a compris qu'elle était "sa mission" et a très vite été rejoint par sa soeur....

juillet20152

Ces cartes ont remporté un vif succès et je pense en créer d'autres sur les différents thèmes abordés dans cet atlas...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super idée, bravo!
Répondre
M
Franchement c'est merveilleux, je suis admirative. Bravo.
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 595
Publicité