Nous avons accueilli un petit copain de l'école pour l'après-midi aujourd'hui ... Alors j'ai ressorti un jeu que les "cloches de pâques" ont amené l'année dernière et qui n'avait alors pas remporté un grand succés !!

3004kassim

Il s'agit de "l'oeuf a dit" aux éditions ravensburger .. A l'intérieur de la boite, un oeuf très coloré et des images d'animaux sur lesquelles sont "dessinées" des enfants tenant l'oeuf dans une main... Ces enfants sont dans la même posture que l'animal et ne doivent surtout pas faire pencher l'oeuf au risque de le faire rire ... Et si l'oeuf rit, l'enfant a perdu !!

Cette fois, les enfants ont adoré ... Le ti loup a été beaucoup plus réceptif que l'année dernière (il est maintenant dans la bonne tranche d'âge), et les deux plus grands n'ont pas eu l'air de s'ennuyer non plus ... Et finalement, ce jeu a plein de qualités : il aide à la motricité en mettant les enfants dans des postures pas toujours faciles, il aide aussi à la concentration pour éviter que l'oeuf ne rit, et il permet aussi de bien s'amuser !!

Bref, un jeu qui, proposé au bon âge, permet passer un très très agréable moment !!! et d'ailleurs le ti loup, toujours pas remis de sa posture de l'éléphant (3éme photo en haut) a décidé de manger sa gaufre avec sa trompe ... une bonne partie de rigolade aussi avec le sucre glace !!!