Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
27 avril 2015

Bouquets...........

3paquerettes

Aujourd'hui, Alice et Zaza nous proposent de parler de bouquets : " vous aimez qu'on vous les offre? votre Chéri est un pro en la matière? à moins que votre jardin vous offre les plus belles fleurs que vous n'osez couper?"

Rien ne remplit mieux une maison qu'un joli bouquet je trouve .... Il fut une époque où j'aimais en prendre un à un petit monsieur qui les vendait sur le marché du samedi, des fleurs en provenance directe de son jardin, je pense.. Des bouquets un peu maigres mais à prix imbattable : 1€ seulement ... Depuis qu'il ne vient plus, ma maison est bien moins souvent fleurie ... Il faut dire que chez un fleuriste, cela représente un budget bien plus important pour des fleurs moins "naturelles"...

Néanmoins, je suis toujours ravie d'en recevoir ... j'aime les sentir, ouvrir le paquet et ensuite redisposer les fleurs dans un vase tout simple et transparent ... recomposer le bouquet à mon envie est un vrai plaisir !!!

Plus les fleurs sont "simples", plus elles me plaisent , même si je fais une exception pour les lys qui ont l'avantage de parfumer agréablement la maison tout le temps de leur vie dans le vase ...

Mais les fleurs qui me touchent le plus, même si ce sont souvent des bouquets éphémères, ce sont les pâquerettes que me cueillent les loulous pendant nos promenades ... Des pâquerettes cueillies si maladroitement qu'elles n'ont jamais des tiges assez grandes pour prétendre à finir dans un peu d'eau ... Mais des pâquerettes remplies d'un amour infini, soumis à aucune condition : l'amour d'un enfant pour sa maman ...

Je dédie cet article du jour à une maman, et à sa famille qui sauront se reconnaître ... Il y a un an, jour pour jour, la route et un homme trop pressé leur arrachaient un petit bonhomme impatient de fêter bientôt ses 3 ans ... Aujourd'hui, le souvenir de ce petit bonhomme inonde nos coeurs des pâquerettes qu'il aimait tant cueillir pour sa maman... Alors en mémoire de ce petit bonhomme et de ses jardins remplis de pâquerettes, levez le pied, il vaut mieux arriver en retard que jamais , il vaut mieux arriver en retard que tuer !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi aussi je suis bouleversée par ta conclusion.<br /> <br /> En effet, il faut prendre le temps de vivre, conduire et cueillir.<br /> <br /> toutes mes pensées pour cette famille
Répondre
M
et oui les bouquets de pâquerettes de nos enfants ont bien plus de valeur que n'importe quel autre bouquet.<br /> <br /> tendres pensées pour ce petit garçon et ses parents. <3
Répondre
D
Triste conclusion j'en ai les larmes au bord des yeux. Je me joins à toi pour envoyer à cette famille mille pâquerettes !
Répondre
M
Des pâquerettes pour le souvenir... <br /> <br /> Je suis contente que tu aies un peu de temps pour toi et ton blog... <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée qd même
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 572
Publicité