J'aime beaucoup utiliser les herbes aromatiques en cuisine, et c'est encore meilleur si elles sont fraîches .... Alors cette année, avec les loulous, nous avons réalisé quelques semis avec des méthodes différentes ...

1404jardinage

 

* Nous avons commencé il y a trois semaines en plantant nos graines de thym et d'origan ... Cette fois, c'était des fibres de coco, il a fallu les humidifier pour qu'elles gonflent, remplir les pots à 90% puis y semer les graines. Les pousses apparaissent tranquillement mais sûrement.

* Nous avons continué aujourd'hui avec du basilic, du persil et de la ciboulette. Dans le kit, trois pots, trois sachets de terreau et trois sachets de graines. Les enfants ont rempli les pots de terreau à 90%,  mis les graines, recouvert de terreau puis nous avons humidifié le tout.

* Pour notre troisième "expérience jardinesque", nous avons planté des graines de lavande dans du terreau et recouvert. Nous avons remis le couvercle pour créer une serre qui devra rester fermée jusqu'à ce que les pousses atteignent 3 cms. Si nous arrivons à obtenir de la lavande, nous la récolterons pour la faire sécher.

Quand tout ce petit monde aura suffisamment grandi, nous mettrons tout cela dans de gros pots ou des jardinières et nous pourrons déguster cet été de jolis plats colorés...

Et chez vous, ça jardine en ce moment ?