Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
20 février 2015

Hier ....

Hier, j'étais de sortie scolaire ... C'est une habitude d'aller régulièrement à la maison de la lecture avec la classe de la minette, ça en devient une d'accompagner les primaires à la piscine (comme je le ferais à la prochaine période même si pour l'instant mes deux loulous sont en maternelle) ... Mais la sortie de ce jeudi n'avait rien d'habituel .... Ce jeudi, les maitresses et quelques parents dévoués ont sorti toute l'école pour aller au spectacle ... Un spectacle financé par la coopérative et qui a pu se dérouler dans une salle municipale relativement proche de l'école (une quinzaine de minutes à petits pieds)...

Une sortie où j'accompagnais mon ti loup (même si la minette n'était pas très loin), une sortie où j'ai joué les photographes mais surtout une sortie où j'ai vu des yeux d'enfants s'illuminer, des petites mains applaudir à tout va ... Un spectacle où les enfants ont crié fâce au vilain menteur qu'était Polichinelle, ont ri aux bêtises des personnages,où ils ont tangué sur leur chaise au rythme de la musique...

Hier, j'étais de sortie scolaire au spectacle de marionnettes ... je crois que je n'en avais jamais vu de ce  genre avant, et je me suis retrouvée aussi impressionnée que les petites têtes blondes et brunes par le castelet installé sur la scène .... Hier, j'ai retrouvé mon âme d'enfant (elle n'est pas bien loin, me direz-vous) le temps d'une belle histoire, celle d'un Petit Jean qui cherchait un costume pour le carnaval ... Hier, j'ai découvert le monde fabuleux des marionnettes à fils et c'était vraiment bien !!!!!

1902spectaclemarionnettes3

Je n'étais pas la seule enchantée, les enfants ont adoré ... Je vous conseille vivement de découvrir le site de ce théâtre : le théâtre Mariska ... Et si vous n'êtes pas loin de leur scène, ne râtez pas l'occasion de passer un moment poétique ... Les prix sont vraiment abordables et vous ne devriez pas regretter votre investissement ... 

Je n'ai pas résisté à prolonger le plaisir de mes loulous en leur fabriquant un petit livret avec quelques photos et un peu de l'histoire que nous avons découverte... 

livret

 

Nous nous souviendrons longtemps ici des aventures de Petit Jean dans la cave de son grand père...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hey!! je viens de déménager, j'habite tout près du théâtre Mariska (Cysoing) , je n'ai pas encore été voir de spectacle mais ça donne envie ;)
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 373
Publicité