Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
10 février 2015

Pains aux raisins

Il y a un petit moment que j'avais envie de tenter les pains aux raisins maison... Alors, dimanche, je me suis lancée et je peux dire que ma recette a remporté un vif succès auprès de la minette et aussi de son père... (pour le ti loup je ne me formalise pas, un jour ça viendra...)

Récemment mis à jour47

 

Pour la pâte : dans la machine à pain, mettre dans cet ordre : 170g de lait, 1 oeuf, 90g de beurre, 80g de sucre, 500g de farine et un sachet de levure boulangère puis utiliser le programme pâte

Pour la crème pâtissière : dans une casserole, versr 30cl de lait, 90g de sucre, 2 jaunes d'oeufs et ajouter tout en remuant pour éviter les grumeaux 2 càs de farine ... faire chauffer en fouettant tout le temps pour que la crème "gonfle" ... mettre à refroidir...

5 min avant la fin du programme pâte, tremper les raisins secs dans de l'eau bien chaude (quantité variable selon les goûts )... On peut aussi remplacer les raisins par des pépites de chocolat...

Sortir la pâte et l'étaler en rectancgle d'environ 5 mm d'épaisseur sur un plan fariné .... Y verser la crème pâtissière refroidie et parsemer de raisins (ou pépites choco)... Rouler en boudins puis couper en tronçons d'environ 2 cms de largeur ... Poser sur plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé et laisser pousser une heure environ...

Enfourner à 180° pour une vingtaine de minutes... Laisser refroidir et se régaler au goûter !!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci ;-)
Répondre
M
miam miam je vais vite essayer ça :)
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 604
Publicité