Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
7 janvier 2015

Je suis aussi Charlie

charlie

Aujourd'hui mes larmes n'ont cessé de couler ...... Aujourd'hui, on a voulu tuer ma liberté ... Celle de m'exprimer, celle de me moquer, celle de ne pas cautionner.....

Aujourd'hui, j'ai du mal à ne pas pleurer et j'essaye pourtant de ne pas le montrer (sans grand succès) ... Le montrer, c'est devoir expliquer ...  Je veux, pour mes enfants, un monde de tolérance et d'amour, un monde où l'on accepte l'autre avec ses différences, dans le respect de ses croyances et de sa liberté, un monde où chacun aura sa place ...

Pleurer devant eux, c'est devoir leur expliquer que ce monde dans lequel je crois s'est aujourd'hui encore fragilisé... Leur expliquer que des fous pensent que fâce à quelques dessins, il faut sortir les armes, les vraies, celles qui tuent....

Ils ne gagneront pas !! Je continuerais d'apprendre à mes enfants que pour être heureux, il faut savoir partager, écouter, aimer l'autre avec ses différences...

Aujourd'hui, je veux continuer de croire que la majorité ne restera plus silencieuse et brandira des drapeaux de paix et d'amour et que les folles minorités finiront par rendre les armes........

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'en n'avais pas parlé à ma fille hier.<br /> <br /> Seulement aujourd'hui, la maitresse leur a expliqué le drame, et ils ont fait une minute de silence à midi.<br /> <br /> Ma fille ne parle que de ça depuis qu'elle est rentrée de l'école: et je me dis que pourquoi pas; les faits sont durs certes, mais au moins, elle découvre le monde, dans ses beautés, comme dans ses atrocités.<br /> <br /> Et c'est en prenant connaissance de ce paradoxe qu'elle pourra encore mieux mettre en lumière le bien, le partage et l'amour.<br /> <br /> Courage ma belle, on ne va se laisser faire, notre liberté d'expression est trop précieuse.
Répondre
M
Mes larmes se mêlent aux tiennes...nous sommes tous des charlie!
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 553
Publicité