Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
15 décembre 2014

Pot pourri de Noël

Il y a deux jours, je découvrais cet article partagé sur mon fil d'actualités fb. Il m'a tout de suite inspirée et j'ai eu envie de tenter de réaliser notre propre pot-pourri de Noël avec la minette...

Pour le faire, nous avons utilisé les pelures d'une orange et deux clémentines mangées ce midi au dessert, deux oranges et trois pommes ... Il nous a aussi fallu de la cannelle en poudre, un mélange d'épices spécial pain d'épices, un emporte-pièces étoiles, deux planches à découper, un petit récipient, un pinceau et un bon four...

1412potpourri4

*Pendant que je coupais de fines lamelles de pommes, la minette a "déchiré" les pelures en touts petits morceaux...

*La minette a ensuite récupéré les lamelles de pommes et a fait des étoiles avec l'emporte pièces, puis coupé en morceaux les contours de l'étoile

*J'ai versé un peu de poudre de cannelle dans un petit récipient et la minette y a trempé un pinceau (les mêmes que pour les activités peinture/dessin), elle a ensuite tapoté sur les morceaux de pommes pour y déposer l'épice

*Pendant ce temps, j'ai coupé de fines rondelles d'orange et la minette a ensuite répété la même opération en remplaçant sur le pinceau la cannelle par le mélange pain d'épices

*Puis nous avons enfourné le tout deux bonnes heures à 100° (chaleur tournante)... Il faut laisser au four jusqu'à ce que tout soit complétement sec... il y avait des rondelles plus fines que les autres et je les ai donc retirées au fur et à mesure.

Et voilà le résultat.........

1412potpourri3

Les "étoiles de pommes" se sont rétractées et forment de jolies "fleurs" et le tout sent merveilleusement bon ... je peux vous dire que la minette est plus que fière de sa réalisation !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
L'odeur se devine en voyant ce joli mélange aux belles couleurs d'épices de noël, bravo à ta minette pour ce beau résultat!
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 595
Publicité