Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
20 novembre 2014

Le lynx ......

Des amis m'ont demandée ce qui pourrait plaire au ti loup pour ses 3 ans et je dois avouer que trouver une réponse n'a pas été facile... Les enfants ont déjà pas mal de choses ici, et le reste peut vite devenir abusif en terme de budget... Puis je me suis souvenue de ce jeu que j'avais voulu lui prendre au moment de la date réelle de son anniversaire mais qui n'était pas disponible à ce moment là (fin septembre) ... J'ai eu la bonne surprise en farfouillant sur le net un mois plus tard de découvrir que la nouvelle édition était sortie... Alors voilà le jeu que le ti loup a recu .......

novembre201415

Il s'agit du jeu le lynx ... Il en existe un pour les enfants de 3 à 5 ans, mais il m'a semblé qu'il serait vite dépassé ici... Nous avons donc testé cette version "pour les grands" ce soir après l'école ... Le jeu est composé de plusieurs parties détachables formant un plateau d'images (400). L'avantage c'est que l'on peut donc modifier le plateau à chaque fois qu'on le construit pour éviter qu'il soit toujours identique ... Dans une boite, il y a des petites cartes qui représentent les 400 images présentes sur le plateau.. Le but du jeu est de retrouver l'image sur le plateau correspondant à celle tirée au sort... On peut y mettre les consignes et règles que l'on veut en les simplifiant ou les compliquant en fonction de l'assistance du jour. 

Bien qu'il ne soit pas censé être "adapté" à leur âge, les enfants ont retrouvé toutes les images recherchées et nous avons ainsi joué tranquillement pendant un peu plus d'une demie-heure...  Je ne regrette absolument pas ce choix et remercie encore les amis qui ont fait ce chouette cadeau à mon ti loup : il va amuser longtemps toute notre famille je crois...

Peut être une idée à mettre sous le sapin chez vous ?

 

**** je tiens à préciser que cet article n'est pas du tout sponsorisé ****

Publicité
Publicité
Commentaires

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 572
Publicité