l-art-est-un-jeu-d-enfant

Début octobre, le pays des merveilles nous proposait un rendez-vous mensuel pour faire parler la créativité de nos loulous : l'art est un jeu d'enfants.

Pour ce premier rendez-vous, le thème était le(s) parapluie (s)... Des petits soucis d'emploi du temps nous ont empêché de rendre notre copie à temps mais nous vous la dévoilons aujourd'hui....

novembre201410

 

Avec les parapluies, je voulais que nous restions dans l'automne. J'ai donc pensé qu'un écureuil sous son parapluie serait de saison. J'ai cherché sur le net, des images pouvant correspondre et mon choix s'est arrêté sur un joli écureuil tenant un gland dans les pattes (disparu au découpage pour y placer le manche du parapluie) et un parapluie permettant d'utiliser différentes couleurs (fichier à votre disposition ici __cureuils_parapluie_ )..

Avec la minette, nous avons colorié chacun des éléments puis les avons découpés. Nous avons aussi découpé une forme de nuage dans une feuille blanche ainsi que quelques gouttes. Nous avons disposé le tout de façon harmonieuse et un petit tour dans la plastifieuse pour créer un décor transparent.

Nous avons installé ce "tableau" sur la fenêtre, et c'est la première chose que le ti loup a repérée au lever de sa sieste... Voilà, il n'y a plus qu'à attendre la pluie pour voir si notre petit écureuil est bien à l'abri !!!

 

**** Pour retrouver les autres participations, c'est ici : une vraie mine de bonnes idées !!!

vous voulez vous aussi nous rejoindre? pour le 1er décembre, il vous suffit de créer sur le thème des elfes et lutins ! ****