Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
6 novembre 2014

Les dinos lumineux (tuto dedans)

Il y a déjà un bout de temps que je devais vous montrer ce tableau lumineux bidouillé pour le ti loup et qu'il a eu pour ses 3 ans... Le ti loup a peur du noir et refuse de dormir sans le plafonnier allumé, j'ai donc tenté de trouver une parade avec ce tableau lumineux "dinosauresque".......

0510 3ansfamille2

J'ai pris un chassis en toile à peindre de 20x20cms, choisi une image sur internet que j'ai ramenée à la dimension d'un carré de 21x21cms et je l'ai imprimée.

J'ai vernis collé l'image sur le chassis et laissé bien sécher.

J'avais acheté une guirlande LED toute simple avec boitier interrupteur à piles. J'ai "perforé" la toile à l'aide d'un tournevis rond, à un diamètre suffisant pour laisser passer les "lampions" et qu'ils restent bien coincés (donc attention à ne pas faire des trous trop grands =) n'hésiter pas à vous entraîner sur un carton avant !).

J'ai installé la guirlande (derrière c'est très fouillis, alors j'ai fait tenir avec du gros scotch transparent mais je pense qu'on peut aussi créer un "couvercle" pour fermer le dos du cadre ensuite).

Et voilà, une petite déco maison pour le loulou qui l'aime beaucoup et qui accepte de temps en temps de se passer du plafonnier pour ne dormir qu'avec la lumière des dinosaures.

Je pense que j'en referais d'autres, mais je sais désormais, que je ne ferais plus les trous de manière aléatoire mais chercherais à réaliser une forme ... et je ferais donc un couvercle pour le dos du cadre... Je vous montre ça quand j'aurais testé !!!

Publicité
Publicité
Commentaires

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 572
Publicité