Samedi mon p'tit frère va avoir 3 ans ! Et moi, mon petit frère , je l'aime !!! Alors quand maman m'a proposée de profiter de son temps de sieste du mercredi après-midi pour lui fabriquer un cadeau, j'ai dit OUI .... Et une bonne heure plus tard, j'étais toute fière de poser en photo à côté de la surprise pour mon frère doudou !!

1709cadeau ronan2

 

Je t'explique comment j'ai fait, comme ça tu pourras en faire un aussi pour toi ou pour ton frère ... 

Pour commencer, Maman a imprimé des images de dinosaures trouvées sur internet. Après, on a préparé de la peinture qui gonfle (1dose de farine, 1dose de sel et de l'eau) ... On a fait plusieurs petits pots et on a mélangé avec de la gouache pour obtenir plein de couleurs (du jaune, du orange, du marron, du vert clair et du vert foncé). Maman a découpé les dinos et je les ai recouverts de peinture qui gonfle en m'aidant de coton-tiges. Ensuite avec Maman, on a passé tout ça au four micro-ondes pour que ça séche bien.

On a sorti une branche ramassée pendant nos ballades, j'ai choisi de la laine jaune et des perles en bois marron, vertes et jaunes et on a monté le mobile. On a attaché les dinos en mettant du scotch trop rigolo derrière (note de la maman : du masking tape "léopard").

1709cadeau ronan1

Et voilà, il est beau le mobile dinosaures pour mon frère !!! Vivement samedi qu'il découvre sa surprise !! Je pourrais lui dire que c'est "moi qui l'a fait avec maman"...