Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
12 septembre 2014

Petit bilan de rentrée scolaire ....

Voilà dix jours que les enfants sont à l'école !! Il est temps de faire un petit bilan de la rentrée :

- pour la minette tout d'abord ! elle est en grande section maintenant : il y a deux classes de ce niveau dans l'école, et même si elle souhaitait l'autre maîtresse au départ, elle aime beaucoup sa nouvelle enseignante. Elle a déjà été "punie" mais au final, je crois que c'est ce qu'il lui faut pour qu'elle travaille un peu plus vite et se concentre mieux ...  Elle trouve les "punitions" justifiées donc tout va bien. Elle a retrouvé L. sa super copine depuis la petite section et aussi N. "perdue de vue" l'année dernière parce qu'elle n'était pas dans la même classe.

A partir de mardi prochain et jusqu'aux vacances d'automne, elle ira en APC de 15h45 à 16h45.

Toutes les semaines, elle ira à la maison de la lecture, pourra choisir un livre qu'elle aura le droit de ramener à la maison pour la semaine. Une sortie au petit parc est prévue pour observer les changements saisonniers, une visite au musée aussi.. Pour le reste, on attend de savoir comment tout cela s'organisera en fonction de l'aménagement des temps périscolaires

- le ti loup , lui, est rentré en petite section. Sa maîtresse est la directrice de l'école. Elle est en décharge le vendredi, alors il a une deuxième enseignante pour ce jour. Ca n'a pas l'air de le perturber , bien au contraire !! Il est fier d'embarquer son éléphant à 13h30 pour l'emmener au "dodo à l'école" où sa gentille atsem m'assure qu'il sieste bien !!

Il ira à la maison de la lecture tous les 15 jours , pourra choisir un livre mais celui ci restera dans la classe. Pour le reste, on verra comment ça s'organise dans l'année.

rentrée2014

 

Les nouveaux horaires de l'école sont les suivants ... Le matin c'est de 8h45 à 12h (sauf le mercredi où ils finissent à 11h45) et l'après-midi c'est de 13h45 à 15h45. Ils n'ont pas testé les TAP, je suis à la maison donc je vais les chercher pour l'instant et soit on se ballade pour profiter du soleil , soit on rentre se détendre devant un DVD ou avec une activité.

Bien que réfractaire à ces nouveaux rythmes (enfin plus précisément à leur "organisation" nationale), je ne peux à ce jour, dire qu'ils sont plus fatigués avant et je dois avouer bien égoïstement que j'aime assez mon petit marché du mercredi matin effectué en solo.

On verra comment tout ça évolue et je vous en reparle d'ici quelques semaines !!! 

Si vous avez fait un bilan de la rentrée chez vous, n'hésitez pas à laisser le lien en commentaire !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hihi c'est une bonne idée finalement ce mercredi matin
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 378
Publicité