Mercredi après-midi : la boite à goûter est vide ... Il est temps de réaliser quelques biscuits pour la remplir et se régaler. J'avais, en amont, préparer une pâte à sablés et quand j'ai proposé aux enfants de cuisiner, il a suffi de la sortir du réfrigérateur et de leur faire découvrir leurs nouveaux ustensiles : un "cube emporte pièces" winnie pour le loulou (GIFI) et un lot de 3 emporte pièces Hello Kitty pour la minette (H&M).

Bien outillés, nous avons pu commencer à réaliser ces jolis sablés ....

septembre20142

Pour la pâte à sablés : mélanger 250g de farine avec 100g de sucre et 1/2 càc de levure chimique. Y ajouter 125g de beurre salé ramolli , puis un oeuf entier et un jaune d'oeuf (réserver le blanc pour le glaçage). Parfumer avec un jus de citron ou de la fleur d'oranger. Former une boule et laisser reposer au frais deux bonnes heures.

Abaisser la pâte au rouleau, créer des formes à l'aide d'emporte pièces (sinon utiliser un verre retourné ou un couteau). Enfourner à 180° une petite dizaine de minutes. Laisser refroidir. Faire un glaçage (blanc d'oeuf + sucre glace + jus de citron) , recouvrir les sablés et orner de décorations en sucres ou smarties.