Le ti loup n'a pas de doudou... Tout comme la minette, nos enfants n'ont jamais eu besoin ni de doudous ni de tétines !! C'est bien pratique mais ça avait posé quelques problèmes pour les premières siestes à l'école de la minette qui n'avait pas de compagnon à elle pour cette nouvelle situation. 

Aujourd'hui, le ti loup a fait sa "grande" rentrée à l'école maternelle. Il allait déjà en toute petite section depuis le mois de janvier mais ce n'était que pour la matinée. Aujourd'hui, le ti loup découvre la sieste à l'école. Alors, cette fois, j'ai anticipé et ce matin, je lui ai offert un doudou tricoté pour cette occasion : l'éléphant des siestes à l'école. Le ti loup a été de suite conquis par son nouveau compagnon qu'il a bien nettoyé à la lingette avant de l'emmener à l'école où il l'a montré à tout le monde. Apparemment, il a eu un temps de repos apaisé (à défaut d'une vraie sieste) ce qui est déjà pas si mal ! A la sortie de l'école, ils étaient inséparables mais dès le seuil de la maison franchie, l'éléphant a été "jeté" dans un coin et oublié. Je crois que le ti loup a bien compris la fonction de ce doudou : il est pour l'école et la sieste !! y en a pas besoin à la maison !!

0209élephantEléphant réalisé grâce au modèle trouvé sur le livre reçu pour le swap d'été. Aiguilles n°5 laine zeeman et tissu pirate "la maison en tissu".

Et voilà, la rentrée s'est bien passée. Les enfants y sont allés avec le sourire et en sont revenus avec le même état d'esprit. Le ti loup a même sauté dans les bras de sa maîtresse de l'année passée pour lui faire de gros bisous. Une année scolaire qui s'annonce sous les meilleures auspices....

rentrée2014