Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
17 août 2014

Soleil couchant...

Samedi 16 août : le soleil est timide mais il est là .. Nous allons donc profiter de la plage du centre ville qui fermera ses portes dimanche soir. Et puis, une amie y anime un atelier d'aquarelle pour faire découvrir aux enfants la technique pour créer un joli coucher de soleil. J'y découvre l'aquarelle que je n'avais jamais utilisée ( sauf peut être à l'école, mais nous parlons là d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître !!) et les loulous aussi. 

Le ti loup , trop petit, n'a pas suivi les consignes mais a bien barbouillé. La minette a fini par décrocher et m'a confiée la mission de terminer pour elle. Donc pendant que les enfants "jouaient au sable" avec Papa, j'ai fini un coucher de soleil auquel j'ai voulu ajouter des girafes. Elles se sont finalement transformées en lamas mais ça n'a posé aucun problème pour la minette qui les a adorés. Le ti loup, en le voyant, a aussi réclamé un "soleil pour moi Maman" !! Alors j'ai récidivé et il a désormais sur le mur de sa chambre, un duo de dinosaures au soleil couchant ....

aout201413

 

Pour réaliser un coucher de soleil  (pour identifier les couleurs selon leur nom c'est ici ) : commencer par peindre le premier cinquième  de la page avec un rouge framboise , puis une même ligne en roux (cela peut déborder sur le framboise sans souci), une autre ligne en rouge tomette et peindre les 2/5 restants en jaune ... Recouvrir par bribes l'ensemble de la feuille avec un rouge anglais en laissant au centre de la feuille une zone jaune. 

Dessiner ensuite les silhouettes de votre choix et les peindre en noir. Et voilà un chouette coucher de soleil !!!

J'ai essayé d'être assez précise sur les couleurs mais si vous avez une palette simple , je dirais d'utiliser : un rouge rosé, puis un marron foncé, puis un marron clair, un jaune et un rouge orangé .... Et voilà !! Encore merci à Mariana pour cette nouvelle technique !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très sympa!
Répondre
B
super beau !
Répondre
N
sympa le résultat !
Répondre
M
Jolie technique ;)
Répondre
T
Le résultat est super!!! Merci encore d'être restée avec moi et d'avoir co-animé l'atelier! C'était un super après-midi! :)
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 604
Publicité