Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
14 août 2014

Opération "journée entre filles"

Hier a eu lieu, la traditionnelle journée entre filles ... A chaque période de vacances scolaires, la minette et moi passons une journée ensemble sans les garçons de la maison ... Au programme en général : un "resto" et une séance ciné : c'est notre journée entre filles !! Hier, nous avons agrandi notre tribu de filles et une copine d'école de la minette s'est jointe à nous accompagnée de sa cousine et de sa maman ... Nous avons commencé par un repas sympa au fast food situé à côté du ciné, puis nous sommes allées voir "opération casse-noisette" et avons finalement décidé de goûter là où nous avions mangé le midi, pour profiter de la terrasse, du soleil et de la structure de jeux...

1308cinémcdo

A l'école, la minette a un cahier de vie que nous remplissons à chaque période de vacances... En général, j'y recopie l'histoire du film vu au cinéma d'après ce qu'elle m'en raconte ... Pas de cahier de vie pendant les vacances d'été, mais la minette a bien voulu se prêter au jeu pour le blog ! Alors voici "Opération casse-noisette" racontée par une minette de 5 ans et quelques mois :

"C'est l'histoire d'un écureuil qui s'appelle Roublard. Les autres écureuils étaient méchants avec lui parce qu'ils l'ont fait partir dans la ville loin du parc. Après le feu rouge sur les arbres et les feuilles, ils lui ont dit "ne reviens jamais !!!".

Dans la ville, il a trouvé un trésor de cacahuètes, beaucoup , pour tous les jours ! Roussette, sa seule amie du parc, le retrouve et ensemble, ils veulent ramener toutes les cacahuètes au parc en creusant un terrier. Il y a aussi des hommes méchants qui veulent le mettre en prison, un chien qui voulait être son ami même sans le sifflet, une dame gentille qui a ouvert la cage et voilà !"

- "Et alors ça t'a plu le dessin animé hier ?" 

- "oh oui, et je veux l'avoir en dvd même s'ils ont été méchants avec lui, parce que ça m'a fait rire !"...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
sympa cette journée entre filles!
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 560
Publicité