Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
14 juillet 2014

J'ai 5 ans et j'y arrive !!!

Coucou, j'ai pris aujourd'hui l'ordinateur de ma maman pour vous expliquer comment on peut faire des super glaces, super bonnes même quand on a 5 ans...

Bon déjà, faut une maman qui swappe et qui est gâtée par une copinaute qui lui envoie de chouettes moules à glace du suédois. Sinon tu peux toujours acheter les moules toi même, et même pas forcément chez le suédois, et tu peux même en fabriquer avec de la récup  ( maman m'a dit qu'elle avait vu sur  internet des gens qui le faisaient dans des pots de yaourt avec des bâtonnets)...

Après il te faut quand même un peu de matériel et des ingrédients :

- une planche à découper,

- un couteau pas trop coupant (sinon attention aux doigts !!) ,

- un petit bol,

- une grande cuillère (ma maman me dit qu'on appelle ça une cuillère à soupe),

- du sirop de fraise (ou un autre goût si tu préféres),

- du melon (ou un autre fruit à la chair tendre si tu préféres),

- de l'eau,

et en option, je te conseille quand même une maman ou un papa pour superviser le truc !!!

1307glaces1

*d'abord tu coupes des petits morceaux de melon ( c'est là que l'option peut être utile pour ouvrir le melon, retirer la peau et les pépins)

* dans un bol, tu mélanges ton sirop de fraise et de l'eau (si t'aimes bien sucré :  tu mets beaucoup de fraise, sinon tu en mets moins) , et tu y mets tes petits morceaux de melon ( s'il y a du jus, tu le mets aussi ! pas de gâchis !)

* après avec la grande cuillère, tu verses petit à petit dans les moules en faisant attention : faut mettre des morceaux de melon et aussi le liquide 

* quand c'est plein, tu mets le bâton

* après tu récupéres l'option et tu lui demandes de mettre tout ça au congélateur le temps de regarder au moins deux ou trois fois "La Reine des Neiges" en DVD (ça marche aussi avec Planes, Le livre de la Jungle, Shrek ou ton grand dessin animé préféré !!) ... 

* pour démouler, tu passes un peu sous l'eau chaude et après tu peux manger !!

Allez, je te laisse ... Maman veut son ordi !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Excellent idée ! sympa ce swap de l'été !
Répondre
M
Ca ne fait pas un peu "glaçon" les morceaux de fruit ?<br /> <br /> Pour les enfants c'est une chouette idée <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
T
Merci pour la recette petite minette! ;) J'aime bcp ces moules, car sans BPA et j'y regarde énormément pour bébé crapaud! J'ai quelques recettes que j'ai envie de tester dans le livre offert par ma swappeuse, je vais partager à mon retour de vacances!
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 604
Publicité