Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
12 juillet 2014

Construction de poche

L'autre jour, sur facebook, une amie a posté un jeu qu'elle venait de fabriquer pour son youyoute qui a le même âge que la minette !! Elle y disait tout l'enthousiasme de son garçon à jouer à construire et à reproduire les modèles proposés...

En voyant les photos, je me suis dit que celui pourrait aussi plaire à mes loulous ... Alors j'ai profité d'un après-midi pluvieux de cette semaine et de la sieste du ti loup pour en réaliser un aussi !!!

juillet201410

J'ai, grâce au lien de ce fabuleux site que je ne saurais que trop vous conseiller, imprimé tout le nécessaire (formes et modèles).. N'ayant pas de plastifieuse pour consolider tout cela, j'ai opté pour un collage du tout sur un vieux calendrier donné par une banque (récup toujours!) , puis j'ai découpé les pièces et j'ai tout vernis collé pour offrir une protection supplémentaire ... J'ai décidé de tout glisser dans une enveloppe transformée en étui de rangement.

Les enfants adorent et le sortent régulièrement pour tenter de reproduire les modèles ... Comme ils ont encore un peu de mal à réaliser même les plus simples, ce jeu va servir un moment ... 

Et puis après , rien ne les empêche d'imaginer de nouvelles formes !!!

Publicité
Publicité
Commentaires

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 595
Publicité