Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
9 juin 2014

Week-end "bouffonnesque"

Le week-end de la Pentecôte, dans ma ville, c'est l'occasion de sortir pour participer aux fêtes du bouffon. Grâce au soleil présent ces deux derniers jours, nous avons pu en profiter à fond ...

Nous avons commencé le samedi en allant nous ballader sur le village médiéval présent dans le parc du centre ville : un avant-goût de Coucy à la Merveille, un spectacle médiéval que nous espérons bien enfin découvrir en famille quand les enfants seront un peu plus grands...

En repartant du parc, nous avons croisé la parade de quelques fanfares participant au tattoo du samedi soir... J'avoue qu'à la base, ce n'est absolument pas le genre de spectacle qui me fait envie (même si je reste admirative devant les heures d'entrainement que ça doit demander), mais quand je vois l'enthousiasme du ti loup, je me dis que là aussi nous n'allons pas tarder à prendre des billets ...

Puis dimanche est arrivé et là les enfants étaient totalement impatients d'aller au carnaval ... ils ont été encore plus contents quand ils ont vu tata et tonton sont venus pour assister au spectacle et faire la fête avec nous !!!

08062

 * "allez maman, on va écouter la musique !!!"

* "vite, vite, débarassons nous des confettis qui se sont glissés dans ma robe !!"

* "moi je trouve ça marrant de lancer des confettis !!"

* "ouah !! c'est beau la musique !!!"

* "le spectacle est encore meilleur sur les épaules de papa"

* "grrr, j'ai même des confettis dans les cheveux"

 

et maintenant, place au spectacle et bravo à toutes ces formations d'ici ou d'ailleurs qui ont défilé sous un soleil de plomb

0806Soyons un peu chauvins avec les formations de la ville et nos géants Saint-Quentinois

 

08061

 De la joie, de la bonne humeur, et des couleurs !!!

 

07063

 De la musique et des uniformes !!!

 

08063

 Pas de vrai carnaval dans mon coin sans les gilles et leurs impressionnants chapeaux !! Merci à ceux du Pays Noir pour ce chouette moment de partage et pour la traditionnelle distribution d'oranges !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est chouette tout ça, je ne connais pas du tout et c'est de plaisir de les avoir découvert grace à toi.
Répondre
B
j'ai des souvenirs incroyables des fêtes du bouffon quand j'étais petite
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 560
Publicité