Natmum bidouille
20 mai 2014

J'ai descendu dans mon jardin part 5

Au programme de ce matin, une sortie scolaire avec la minette pour l'avant-dernière séance jardinage au Parc d'Isle. 22 enfants, 5 adultes, et le soleil : un bon cocktail pour un moment pédagogique réussi !!! Aujourd'hui, les enfants ont commencé par...
19 mai 2014

Premières fois ....

Aujourd'hui Zaza et Alice nous proposent de parler "première fois" : premier job, premier enfant, premier baiser, premier amour, première rebellion, premier chagrin ? J'ai toujours été attentive à ces premières fois, à ce frisson ressenti quand on sait...
18 mai 2014

Les enfants d'Isis pique-niquent ....

Pendant ma première grossesse, j'ai découvert l'haptonomie ... Pendant les séances d'haptonomie, j'ai découvert l'association Isis... L'association Isis propose aux jeunes parents de se rencontrer le mardi après midi dans un lieu tout douillet où on apprend...
15 mai 2014

Escargot "cannellisé"

Il y a quelques temps, j'ai regardé un épisode du meilleur boulanger de France ... Une femme m'avait épatée, suédoise d'origine, elle s'est installée dans un village ... A la fois aux fourneaux et à la caisse, elle est seule pour tout gérer l'intégralité...
14 mai 2014

Petit clown et la ballerine ...

"Le train du cirque se faufile entre les arbres de la forêt enchantée quand, PATATRAS ! Petit Clown dégringole dans la nuit. Le voilà perdu ! Il aperçoit alors une ballerine qui virevolte sous les étoiles. Attention, Petit Clown ! La jolie Lili est prisonnière...
13 mai 2014

Visite sensorielle ...

Quelques jours après la rentrée, les enfants de la classe de la minette étaient allés visiter le verger du parc (le même que celui de la lama's family ) ... Ce jour là, faute de disponibilité, je n'avais pas pu les accompagner ... Aujourd'hui, ils y sont...
12 mai 2014

Lama's family ...

Décidément, nous restons dans les animaux .... Après l'éléphant de ce matin, cet après-midi, j'ai accompagné la classe de la minette en sortie scolaire ... Nous sommes allés (re)découvrir les animaux de la fermette du Parc d'Isle...Un accompagnateur nous...

Un éléphant ....

Ce lundi, Zaza et Alice nous propose de papoter animal ... J'ai grandi avec des animaux à poils, à plumes et même à écailles (je parle de poissons) ... Puis durant ma vie de célibataire, j'ai eu un chat qui s'appelait Byron et que j'ai dû laisser partir...
11 mai 2014

Réussir (ou presque) un gâteau zébré en 10 étapes ...

Ce dimanche matin , nous avions projeté d'aller nous promener au marché aux fleurs de la ville ... Et ce matin, il a plu ... Alors nous avons finalement décidé de passer la journée à larver à la maison ... L'occasion pour la minette de réaliser un gâteau...

Chaleur familiale ...

Samedi fût placé sous le signe de la chaleur familiale !! Qu'il fût bon de se retrouver avec toi Ma tata ... Les kilomètres qui nous séparent empêchent de fréquentes retrouvailles mais elles sont toujours aussi belles à chaque fois qu'elles se produisent...