Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
29 mai 2014

Petit déjeuner viennois ....

Lundi, j'ai eu envie de faire un peu fonctionner la machine à pain pour nous concocter un petit déjeuner à savourer avec la gelée de rhubarbe ....

J'avais envie de tester une nouveauté, alors j'ai tenté la baguette viennoise ... Et une chose est certaine, la recette est adoptée car même la minette a adoré ... Et nous en avons encore mangé ce jeudi matin sans souci, donc la conservation dans un torchon est top !!!

Récemment mis à jour9-002

 

*dans la machine à pain, verser dans cet ordre : 310g de lait , 60g de beurre, 1càc de sel, 20g de sucre, 500g de farine et un sachet de levure brioche (après des essais avec plusieurs marques, j'utilise uniquement la levure francine boulangère ou spéciale brioche)

* lancer le programme pâte ... à la fin de celui ci, façonner les baguettes sur un plan fariné (je ne suis toujours pas douée pour cette étape), laisser pousser environ une heure

* grigner les baguettes et les badigeonner avec un jaune d'oeuf mélangé à de l'eau 

* enfourner à 180° (th6) pour environ une demie heure

* se lever plus tôt juste par envie du petit déj ...

Publicité
Publicité
Commentaires

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 595
Publicité