Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
28 mai 2014

Tournicotte

tournicotte

Il y a deux ans, j'ai découvert par le biais d'une petite fille, à l'époque haute comme trois pommes, une poupée de fil de fer appelée Tournicotte... Sa maman recherchait quelqu'un capable de lui bidouiller ce personnage qu'elle aimait tant... J'ai décidé de relever le défi et je sais que Tournicotte a depuis bien voyagé puisqu'elle est même allée jusqu'à Mayotte !!!

Au retour des vacances de printemps, la maitresse m'a appris qu'une des lectures principales de la classe de la minette pour cette dernière période serait justement les aventures de cette poupée de fil de fer, fabriquée par Bonhomme qui l'aima tant qu'il décida de la garder ... jusqu'au jour, une princesse capricieuse décida que cette poupée pleine de vie devait lui appartenir ... Elle fit jeter Bonhomme en prison et récupéra une poupée qui avait décidé de ne pas être son amie ... La princesse abandonna alors Tournicotte dans un coin et oublia Bonhomme dans sa prison ... Mais l'amitié mène a tout et Tournicotte est bien décidé à tout faire pour retrouver Bonhomme ...

Une très jolie histoire que la minette aime beaucoup ... Et puis la maîtresse l'utilise pour les aider à travailler les arrondis pour l'écriture en en attaché, et peu à peu on voit les murs de la classe se couvrir de Tournicotte fabriquées par les enfants à l'aide de vieux fils électriques sécurisés... Aucun doute, que la petite fille, haute comme trois pommes, aurait adoré la visiter !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Oh j'aime beaucoup les illustrations ! ce petit bonhomme a l'air bien sympa !!
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 604
Publicité