Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
15 mai 2014

Escargot "cannellisé"

Il y a quelques temps, j'ai regardé un épisode du meilleur boulanger de France ... Une femme m'avait épatée, suédoise d'origine, elle s'est installée dans un village  ... A la fois aux fourneaux et à la caisse, elle est seule pour tout gérer l'intégralité de son commerce où elle propose des gourmandises traditionnelles françaises mais aussi suédoises dont le "kannelbullar" ...

Hier, je vais jeter un oeil sur le nouveau blog d'une amie qui nous propose alors une recette de cette spécialité qui m'avait fait envie !!! Oh, c'est un signe !! il faut que je teste cette recette ... Youpi, mes placards renferment tous les ingrédients nécessaires !!!

chaussons canelle1

 Pour retrouver la recette originale, c'est ici !!!

Voici ma version : 

* Dans la machine à pain , mettre 170g de lait, 1 oeuf, 90g de beurre salé, 80g de sucre cristal, 500g de farine et 1 sachet de levure boulangère , puis enclencher le programme pâte ...

* Au même moment, sortir 200g de beurre du frigo ... Quand la pâte est prête, fabriquer un beurre de cannelle en mélangeant les 200g de beurre pommade avec 2 bonnes cuillères à soupe de cannelle et 2 cuillères à soupe de sucre cassonnade.

* Sur un plan fariné, étaler la pâte en rectancgle sur environ 3 à 5 mm d'épaisseur ... La badigeonner partoutavec le beurre de cannelle . La rouler dans la largeur pour obtenir un boudin et le détailler en "tranches" d'environ 2 à 3 cms. Laisser reposer sur du papier sulfurisé environ une heure

* Préparer la dorure avec un jaune d'oeuf battu et un peu d'eau et badigeonner chaque boudin ... Saupoudrer de sucre perle (facultatif)

* Enfourner à chaud à 180° une petite quinzaine de minutes

Il n'y a plus qu'à déguster !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
;)
Répondre
N
oui et vraiment très (trop?) bon ....
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 373
Publicité