Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
12 mai 2014

Un éléphant ....

Ce lundi, Zaza et Alice nous propose de papoter animal ... J'ai grandi avec des animaux à poils, à plumes et même à écailles (je parle de poissons) ... Puis durant ma vie de célibataire, j'ai eu un chat qui s'appelait Byron et que j'ai dû laisser partir alors qu'il n'avait qu'une douzaine d'années ... J'attendais alors la minette et son dernier "geste" avant la piqûre a été de donner un coup de tête câlin dans mon ventre comme s'il voulait saluer ce bébé à venir ... Puis quand la minette a eu près d'un an, l'homme m'a fait la surprise d'un chaton qui malheureusement n'aura pas survécu plus d'un an (il est sorti, il s'est battu et a attrappé une saloperie qui l'a rendu très malade) ...  Depuis j'hésite à reprendre une bête à poils , même si j'en ai souvent très envie ... Et maintenant que je souhaite être assistante maternelle, je me demande si ça ne peut pas être un frein pour certains parents, alors j'attends d'être "dans le bain" pour me décider à franchir à nouveau le pas ...

Malgrè tout, nous ne manquons pas d'animaux à la maison ... Ils ne perdent ni leurs plumes, ni leurs poils, n'ont aucun besoin qu'on change l'eau de leur écuelle ou de leur bocal ... Ce sont les jouets des loulous , certains en carton, d'autres en peluche, et surtout quelques-uns en plastique ...

Je vous avais déjà parlé de l'admiration du ti loup pour ses deux vaches qui avaient été rapidement rejointes par un cheval de la même collection ... Mais aujourd'hui, le ti loup a un nouvel ami et cette histoire dure depuis plusieurs mois déjà ... Le ti loup a un éléphant, chiné sur une brocante, un éléphant qui ne le quitte plus ...

mai 20145

Pas question de dormir sans lui et surtout il doit avoir le droit au même rituel de bisous que le loulou le soir ... Je dois commencer par bisouiller les pieds du ti loup puis les pattes de l'éléphant, je dois ensuite leur faire des bisous sur les joues puis sur le front ... Impossible également de savourer le biberon du matin sans que Monsieur Eléphant soit présent ... Bref, vous l'avez compris, l'éléphant est un peu devenu le doudou du ti loup ... Cette année, le ti loup n'a école que le matin. A la prochaine rentrée, il y fera la sieste ... Croyez-vous que son doudou passera inaperçu ?

**** Avec cet article, je participe aux lundis chez Zaza et Alice ****

Publicité
Publicité
Commentaires
T
haha original comme doudou en effet!!! et j'imagine comme laisser partir Byron a dû être dur...
Répondre
A
Ho c'est tout mignon cette histoire!<br /> <br /> Sympa aussi un éléphant comme animal domestique ;)<br /> <br /> Tu sais où partir vivre à présent!!<br /> <br /> Merci beaucoup pour ta participation.
Répondre
Z
Excellent cette histoire d'éléphant ! loustique a un éléphant en peluche (Ferdinand) que je dois bisouiller tous les soirs (et pourtant ce n'est pas son doudou) !!<br /> <br /> Pour ce qui est des animaux chez une ass mat c'est ce qui nous a plu quand nous avions choisi la nôtre !
Répondre
M
J'aimais bien les éléphants aussi quand j'étais enfant ;)<br /> <br /> C'est agréable un animal mais c'est aussi des contraintes... <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
M
tu vois voir qu'un jour il voudra en adopter un, ça va prendre plus de place qu'un chat. ;)
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 604
Publicité