Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
11 mai 2014

Réussir (ou presque) un gâteau zébré en 10 étapes ...

Ce dimanche matin , nous avions projeté d'aller nous promener au marché aux fleurs de la ville ...  Et ce matin, il a plu ... Alors nous avons finalement décidé de passer la journée à larver à la maison ... L'occasion pour la minette de réaliser un gâteau pour le goûter dont elle vous livre ici tous les secrets ....

1105gateau1

Comme Maman est gentille, elle avait préparé (peser, faire fondre, monter en neige) tous les ingrédients avant de m'inviter à la rejoindre pour que je fasse le bon gâteau du gôuter ... Allez, je vous explique :

1/ dans un plat, j'ai mélangé 4 jaunes d'oeufs avec 150g de sucre (maman m'a dit que cela s'appelait un ruban)

2/ j'ai versé 125g de beurre fondu et mélanger (maman m'a conseillé de bien "gratter" au fond pour que le mélange soit meilleur)

3/ j'ai ajouté 150g de farine et 1/2 sachet de levure et j'ai fouetté à nouveau

4/ j'ai versé (avec l'aide de maman)  deux cuillères à soupe de lait

5/ ensuite j'ai mélangé (tout doucement comme maman m'a dit), les blancs battus en neige des 4 oeufs

6/ on a versé la moitié de la préparation dans un autre saladier ... dans la première moitié, j'ai mis un sachet de sucre vanillé et j'ai encore mélangé

7/ dans l'autre moitié, maman a versé 100g de chocolat fondu et elle a mélangé (il parait que je pouvais me brûler)

8/ dans un moule beurré, j'ai mis une cuillère de préparation à la vanille (au milieu), dessus une cuillère au chocolat, pis encore une cuillère à la vanille, puis encore une au chocolat jusqu'à ce que les saladiers soient vides

9/ pendant que maman mettait au four (180° / th6), avec Papa, on aide en nettoyant les plats à coups de doigts

10/ au bout de 20 minutes, maman a sorti le gâteau ... on a laissé refroidir (un petit peu) et on s'est régalés au goûter !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour le partage, ça me donne envie d'en faire un à la maison !
Répondre
T
C'est super de partager des expériences culinaires et de faire un gâteau avec sa petite puce ... de beaux souvenirs pour plus tard. Même si dans l'instant c'est le gâteau qui a le plus d'intérêt.<br /> <br /> Bonne semaine,<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Thali
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 617
Publicité