Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
8 mai 2014

Pommes de terre (très) gourmandes ....

Je vous ai parlé il y a peu de temps du régal de notre diner local  ... Et notamment de notre découverte d'un fameux fromage en particulier : le dauphin ... Dauphin que j'ai eu envie d'adapter très rapidement en cuisine et nous n'avons vraiment pas regretté ....

Récemment mis à jour5Il vous faudra de belles pommes de terre à chair ferme, de fines tranches de poitrine de porc fumé, de l'huile d'olive, un four et bien évidemment du dauphin (bon si vous n'êtes pas de mon coin, vous pouvez y mettre votre fromage régional préféré !!).

Commencer par découper les pommes de terre comme à la suédoise , les badigeonner d'huile d'olive ... Tailler la poitrine fumée pour obtenir de petites lanières à glisser dans une entaille sur deux de la pomme de terre ... Enfourner à 200° pour un long moment (qui dépendra de la taille et de la qualité de vos pommes de terre) ... Couper de fines tranches de fromage et les glisser dans les entailles restées vides une dizaine de minutes avant la fin de cuisson ... Déguster chaud, avec une bonne salade ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 560
Publicité