Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
6 mai 2014

Dans mon sac, il y a ...

Tous les lundis, on se retrouve avec Zaza et Alice pour papoter autour d'un thème ... Et cette semaine, on parle sac à main !

Pendant des années, je n'ai eu que des gros sacs, bien remplis qui ressemblaient plus à un sac d'étudiante qu'à celui d'une "madame" ... J'y mettais de tout et surtout des livres, des carnets à remplir, des blocs de courrier à noircir, des enveloppes pour faire partir les missives ... Aujourd'hui, mon sac à main est plus souvent à la maison qu'en ballade ... Pour les sorties quotidiennes telles que les trajets jusqu'à l'école, je n'en ai guère l'utilité et il est même envahissant et dérangeant quand j'ai besoin de mes bras ou de mes mains pour "attraper" une minette ou un ti loup un peu trop (ou pas assez) pressé .... Enfin, il prend quand même l'air de temps en temps, comme aujourd'hui, pour la "corvée" mensuelle des grosses courses ... Et par rapport à "mes jeunes années" il s'est bien allégé !!!

2014_0505sac

 

Tout d'abord, je vous présente "le" sac ... Sincérement, je ne pense pas que c'est celui que j'aurais choisi spontanément dans une boutique, mais dès que je l'ai découvert dans les cadeaux de Noël d'il y a deux ans, j'en suis tombée amoureuse et ne m'en suis pas encore lassée (merci mon chéri !!!)... J'avoue lui être souvent infidèle l'été où je promène des sacs plus "plage" où je peux glisser boissons et goûters pour les loulous ...

Il y a ensuite la "pochette" rouge où sont glissées carte vitale et mutuelle et autres papiers du genre ( carte de groupe sanguin, donneur d'organes etc.) ... Puis viennent le porte clés très imposant et où trainent encore de nombreuses clés inutiles et dont je ne sais même plus à quel ancien logement elles peuvent correspondre , un baume à lèvres indispensable en toute saison, un stylo et l'agenda noir pas souvent ouvert.... Il y a ensuite le sachet bleu et blanc qui ne me quitte que rarement vu ma tendance aux brûlures digestives (on va toucher du bois, elles semblent m'oublier en ce moment !!).

Et pour finir, il y a le porte monnaie, grand , imposant mais qui ne me quitte plus depuis son acquisition en début d'année ... J'y mets mes modes de paiement, mes cartes de magasin, mes bons de réduction, mes tickets de transport, et même une clé de secours de la porte d'entrée ... Il m'arrive régulièrement de ne prendre que lui quand je sors, puisqu'il contient tout ce qui est nécessaire pour une courte ballade ...

Voilà, vous avez franchi l'intimité de mon sac à main ... on visite le vôtre ?

**** avec cet article, je participe aux lundi de Zaza et Alice ****

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Joli sac, en tout cas!
Répondre
M
Juste le nécessaire, je suis adepte aussi ;)<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
T
effectivement tu voyages léger! très joli sac en tous cas!
Répondre
A
c'est vrai qu'avec des enfants, ça devient vite galère de porter les enfants et un sac de 15 kilos, pas le choix !<br /> <br /> merci beaucoup pour ta participation!!
Répondre
Z
Le strict minimum chez toi ! est vrai que pareil quand j'étais étudiante je promenais ma vie !
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 378
Publicité