Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises d'une boutique coup de coeur de ma ville : Terroirs et cie où je peux enfin trouver un chouette assortiment de produits locaux et où je peux aussi me fournir en fruits et légumes du coin et de saison !! D'ailleurs ma swappée de Pâques n'a eu aucun mal à apprécier la terrine au porc et au maroilles de Ginette !!!  

Aujourd'hui, j'y suis passée et j'ai craqué sur une belle laitue, des radis bien croquants et quelques fromages pour certains vraiment bien de chez nous !!!

Récemment mis à jour4 * tout d'abord deux chèvres frais : l'un à la ciboulette, et l'autre cendré ... les deux ont un goût très délicat, le "parfum chèvre" est présent tout en finesse et n'agresse pas du tout le palais

* de la tome au foin : fromage au lait de vache cru affiné 2 à 3 mois dans une meule de foin qui lui donne un petit goût "vert" fort sympathique !!!

* le dauphin : un fromage fait à partir d'un mélange de "maroilles blanc" (non affiné) malaxé avec de l'estragon avant d'être mis au repos en cave 2 à 3 mois ... une vraie découverte, un goût moins prononcé que celui du Maroilles mais relevé par un estragon bien présent qui m'inspire une idée de cuisine que je ne vais sans doute pas tarder à réaliser ....

Et vous, on trouve quoi de bon dans votre région ?