Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
25 avril 2014

Secrets de fabrication (swap de Pâques part 3 ) : la carte au trésor

Si vous passez par ici régulièrement, vous n'êtes pas sans savoir que j'ai participé au swap de Pâques organisé par Coralie , et que nous avons été bien gâtés par ma swappeuse Julie !!!

Quant à ma swappée, il s'agit d'une femme à l'ouest qui tient un blog très sympathique que je vous conseille vivement de visiter !!! Suite à la lecture de ses réponses au questionnaire fourni par Coralie, j'ai retenu plusieurs choses et notamment que son fiston de bientôt 5 ans est fan de pirates et qu'elle, elle aime le bleu .... il n'en fallait pas plus pour m'inspirer à la bidouille ...

Tout d'abord, inspirée par les pirates, j'ai eu envie de présenter cette découverte du colis comme une chasse au trésor pour jeunes moussaillons ...... 

swap envoyé1

 

Grâce aux conseils trouvés ici , j'ai réalisé une carte au trésor : "jaunissement" du papier grâce à du marc de café, mise en couleur des mers et forêts grâce à des colorants alimentaires dilués dans l'eau et appliqués au pinceau, le reste est à main levée puisque l'imprimante boude toujours... Sur chaque emballage des objets, j'ai collé une gommette différente... Elle sert de repère pour indiquer l'ordre d'ouverture des paquets qui doivent nous mener jusqu'au trésor du pirate. Il suffit de suivre l'itinéraire sur la carte et de plonger ses mains dans la paille qui dissimulent les trouvailles...

N'hésitez pas à découvrir le pirate en action ici  et si vous pensez organiser une fête pirate, allez trouver l'inspiration  : je suis fan de sa pinata !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'ai déjà réalisé une carte a trésor.pour une chasse aux trésors; mais là, bravo d'y avoir pensé!<br /> <br /> voici ma participation: http://www.fannyfans.com/swap-paques-autres-flaneries/<br /> <br /> au plaisir d'une prochaine rencontre, swap ou pas ;)
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 617
Publicité