Pour Pâques, nous avons décidé depuis longtemps de limiter le chocolat et d'en remplacer par des petits cadeaux : livres et jeux notamment ...  Grâce à la box de Pandore, la minette a pu dénicher un jeu des 7 familles, il fallait donc aussi un petit jeu pour le ti loup ... alors, avec les moyens du bord, je lui ai bidouillé un jeu de pêche qui fait un vrai tabac puisqu'il sort sa petite boite à oeufs remplie de poissons à pêcher plusieurs fois par jouer et nous fait partager son enthousiasme avec des "maman, attrapé poisson !!"

avril20149matériel :  de la créamousse, des attaches parisiennes, des batons de sucettes, de la laine, de la colle, des aimants et du masking tape (le scotch fonctionne bien aussi).... facultatif : une boite à oeufs

* découper des silhouettes de poisson dans la créamousse en deux exemplaires identiques ...

* percer l'une de ces silhouettes avec l'attache parisienne et replier les branches vers l'extérieur du poisson pour obtenir une languette, coller la seconde silhouette du poisson sur la première pour "enfermer" l'attache parisienne (le vernis colle fonctionne très bien sur la créamousse)... renouveller autant de fois que de poissons souhaités (on peut varier avec des baleines, des étoiles de mer, des crabes ....)

* accrocher un aimant à un bout de laine à l'aide de masking-tape, et attacher l'autre extrémité de la laine à un baton de sucette... renouveller autant de fois que de cannes à pêche souhaitées

** si vous avez un peu de temps, vous pouvez décorer une boite à oeufs où le jeu pourra être rangé ... ici je n'avais pas assez de temps pour peindre la boite et la laisser sécher avant de la décorer à l'aide de créamousse ... j'ai ajouté un peu de paillettes sur le bas pour imager les reflets de la mer.

Il m'a suffi d'une petite heure pour réaliser cette bidouille qui remporte un grand succès même auprès de la minette ... Je crois que je ne vais pas tarder à ajouter quelques poissons dans la boite !!!