Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
16 avril 2014

Guirlandes du mercredi

Maman Clémentine a publié, il y a quelques jours, un article où elle compilait les activités de Pâques réalisées avec  M'zelle Lulu ... J'ai eu un vrai coup de coeur pour la guirlande et une vraie envie d'en réaliser avec les loulous ... Et comme aujourd'hui, c'est mercredi, on s'est lancés !!!

1604guirlandepaques2

Mon imprimante semble avoir définitivement rendu l'âme, j'ai donc créé un gabarit de lapin  à main levée (sinon il y en a un disponible chez maman clémentine) que j'ai reproduit sur des feuilles de couleur cartonnées ... Je les ai découpés puis j'ai proposé aux enfants de les "tacheter" de confettis de peinture avec des cotons tiges. Si la minette a suivi la consigne, le ti loup a coloré à sa façon en reformant les yeux, la bouche et les oreilles ... (il a d'ailleurs aussi souvent utilisé la main gauche que la main droite et ce pour la première fois)... 

Les enfants voulaient encore peindre, alors j'ai découpé des formes ovales pour représenter des oeufs et ils ont eu "quartier libre" pour les enjoliver !!!

Montages2

Nous avons ensuite laissé sécher tout ça ... Puis j'ai scotché les différentes pièces à l'aide de masking-tape sur de la laine blanche.. Une fois les deux guirlandes réalisées, je les ai accrochées au mur (toujours grâce au MT) ... Les enfants sont tout fiers de voir leurs oeuvres exposées dans l'entrée ... (sur la photo : les lapins du ti loup en haut et donc ceux de la minette en bas) ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh super, j'aime beaucoup ce que les enfants ont fait, ils peuvent être fiers. :)
Répondre
T
Trop mignonne cette guirlande, félicitations aux artistes en herbe.<br /> <br /> Bonnes fêtes de Pâques,<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Thali
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 378
Publicité