Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
14 avril 2014

A deux ........

Ces derniers lundis ont parfois été encombrés et prise par le temps, je n'ai pu participer aux lundis de Madame Zaza  ... Aujourd'hui je retrouve un peu de temps et découvre avec plaisir que les lundis de Madame Zaza deviennent aussi ceux d'Alice . La suite d'une aventure qui se poursuit à deux, à dix , une aventure avec tous ceux et celles qui écrivent ou nous lisent sur les thèmes proposés ... Proposés par elles deux désormais ... parce qu'à deux, c'est mieux non ?

Même si elle a des grands "demi" frères et soeurs, la minette a vécu avec le statut d'enfant unique les quasi 30 premiers mois de sa vie ... Les grands sont adultes et même s'ils sont proches d'elle, ils ne vivent pas avec elle. C'était l'enfant choyé, la seule dont tout le monde prend le temps de s'occuper ...

Puis le ti loup est arrivé ... Dès qu'ils se sont rencontrés à la maternite, la magie a opéré ... La minette, du haut de ses 2 ans et demi, m'a dit "merci" ... Le petit bout de chou qu'elle était semblait avoir compris : un deuxième enfant, ce n'était pas seulement pour faire plaisir à Maman ( et papa aussi qui lui arrivait à 5) mais aussi parce que je pensais qu'il est bon de savoir qu'on peut être deux ... J'ai une soeur , nous nous voyons régulièrement et je n'imagine pas vivre les moments importants de ma vie sans les partager avec elle... Je souhaite à mes enfants au moins cet attachement...

Montages1

Je ne suis pas trop inquiéte ... Ces deux là sont inséparables !! Bien sûr, il leur arrive de se chamailler mais malgrè tout ils ont bien du mal à se passer longtemps l'un de l'autre ... Une sortie entre filles ? la minette veut qu'on ramène une surprise à son petit frère ... Un tête à tête avec le ti loup ? au bout d'un moment, j'entends un "elle est où Rowane ?" ... Ils se retrouvent ? c'est pour se jeter dans les bras l'un de l'autre et faire un câlin ...

Avec le temps, la "grande" a choisi de devenir "l'initiatrice" du "petit" ... J'aime l'écouter lui expliquer le déroulement d'une activité, lui décrire la vie des fées ou des oiseaux, lui expliquer que quelquefois il ne faut pas s'inquiéter et avoir peur parce que "ça n'existe pas dans la vraie vie" ... Elle ponctue souvent ses phrases d'un "c'est compris ?" ou "d'accord ?" et j'adore entendre jaillir le "oui" de la bouche du ti loup ravi de "satisfaire" son aînée ... Leur complicité est belle à voir et rappelle qu'à deux, ça peut être mieux !!!

 

**** Avec cet article, je participe aux lundis de Madame Zaza et d'Alice ****

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En avance ou pas, il est superbe ton article et il me rappelle un peu mon grand avec le tout petit
Répondre
Z
Je l'avais déjà lu la semaine dernière et je le redécouvre avec autant de plaisir aujourd'hui
Répondre
T
Trop mignon j'adore!<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
A
ho la la toute cette douceur...<br /> <br /> c'est mignon. C'est vrai que la fraternité est un lien essentiel, Ernest réclame beaucoup son grand frère aussi quand il est ailleurs<br /> <br /> Merci pour ta participation ;)
Répondre
Z
Suis comme toi ils me manquent ces articles mais tu as un peu d'avance :p
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 560
Publicité