Deux séances en une pour cette visite au jardin pour les enfants de la classe de la minette hier après-midi où nous avons eu la chance de pouvoir profite d'un beau soleil printanier pour "travailler" ....

1004jardinécole

 

Tout d'abord, nous avons préparé la terre de nos carrés potagers : adieu les mauvaises herbes et les cailloux (photo 1), bonjour terre retournée et enrichie en terreau tout beau !!!

Puis nous sommes allés dans la serre, avons observé les semis (photo3) réalisés par les autres enfants et avons préparé les nôtres... Pour nous, au menu, il y aura de la ciboule (graines noires sur la photo5) et des aubergines ... On remplit déjà son godet de terreau au 4/5 (photo4) , on y disperse les graînes... On les recouvre de terreau et surtout on ne tasse pas ... On n'oublie pas d'arroser régulièrement ... A la prochaine séance, nous les mettrons en terre dans nos carrés bien nettoyés !!!

Pour finir, nous avons admiré nos plantations de décembre qui ont donné de belles tulipes et quelques narcisses bien sympathiques !!!