Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
26 mars 2014

Plateau d'un petit bout du temps ......

Il y a un petit bout de temps que l'homme de la maison me réclame des rillettes de poulet !!!

Il y a un petit bout de temps que j'ai envie de tenter le pain polaire maison !!!

Aujourd'hui ce petit bout de temps est terminé et voilà le plateau qui alimentera notre soirée ....

Récemment mis à jour29

* pain polaire réalisé grâce à la recette trouvée ici (j'ai réalisé la pâte à la MAP en mettant les ingrédients dans l'ordre suivant : 120g d'eau / 1 sachet de levure boulangère/ 40g de crme fraîche épaisse / 1/2 càc de sucre / 250g de farine et1/2 càc de sel fin).

* pour les rillettes de poulet , il vous faut faire revenir 2 belles escalopes de poulet coupées en dés dans un peu d'huile d'olive et ajouter du paprika à mi-cuisson.

dans le robot, mixer le poulet cuit avec une à deux échalotes (ou oignons nouveaux quand c'est la saison), 2 à 3 cornichons, et les assaisonnements de votre choix (herbes notamment)... ajouter deux càs de fromage frais et mixer à nouveau jusque à obtenir une texture assez régulière ... mettre dans un petite terrine, poser une couche de cellophane et venir appuyer avec une autre terrine pour bien la tasser ... réserver au frais au minimum 3 heures avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Alors celle là il faut que je teste
Répondre
T
Je vais lire toutes tes recettes sans trouver celle des sablés! lol<br /> <br /> <br /> <br /> je suis allée sur le site de la louve, mais elle ne dit pas comment les façonner ou les cuire, tu peux me le dire, STP! :)
Répondre
M
Tes recettes me tentent bien... Merci Je note ;)
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 378
Publicité