Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
12 mars 2014

Si je faisais un éléphant .......

Précédemment, je vous présentais le livre "si j'étais un éléphant" où petit à petit, une petite boule blanche devenait un éléphant...

Cela m'a inspirée un bidouillage à faire avec les enfants et qui nous a un peu occupés en cette matinée de mercredi.

Récemment mis à jour27

J'ai d'abord fait un gabarit que j'ai recopié sur du carton gris ... La minette a découpé ses formes, j'ai fait celles du ti loup .

Ensuite chaque enfant a appliqué la colle sur ses formes et les a mises en place sur une feuille de couleur (bleue pour le ti loup, rouge pour la minette) et petit à petit, nous avons vu nos éléphants prendre forme...

Comme à chaque fois que le résultat nous satisfait, j'ai sorti les yeux mobiles et chacun a choisi la couleur de ceux de son pachiderme. Et voilà une activité réalisée dans le calme et la bonne humeur et qui a ravi le ti loup qui a "fabriqué" son animal sauvage favori !

J'ai créé un gabarit que je vous mets ici avec la mise en place des formes si ça vous tente !!! N'hésitez pas à me montrer le résultat si vous testez !!!

Récemment mis à jour26

 

Gabarit_pour_elephant_a_coller disponible ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 560
Publicité