Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
11 mars 2014

Trop choupinettes les chouquettes !!!

Une envie de varier un peu les plaisirs des goûters de la minette, alors j'ai ressorti une recette tombée aux oubliettes !!

La minette a dit que les chouquettes étaient bonnes mais surtout trop choupinettes .....

Récemment mis à jour24

* 25cl d'eau -  1 càs sucre - 80g beurre + 1/2 càc de sel (ou 80g de beurre salé) - 125g de farine - 3 oeufs - sucre perle (facultatif et remplaçable par des pépites de chocolat, ou tout autre déco qui fait envie !!)

- dans une casserole, faire chauffer l'eau avec le beurre/sel et le sucre

- quand le beurre est fondu, ajouter la farine et remuer jusqu'à ce que la pâte se décolle bien des parois de la casserole - retirer du feu

- ajouter les oeufs entiers en mélangeant bien (idéal avec un robot)

- faire des petits tas de la taille d'une balle de ping pong sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (à l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillère), parsemer les perles de sucre 

- enfourner à chaud à 200° (th7) 15 min puis baisser à 175° (th6) pour 15 min, sortir aussitôt du four et laisser refroidir avant de savourer !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour cette recette classique que les enfants adorent.
Répondre
P
Pas mal du tout comme recette, j'adore en faire, c'est simple et rapide. J'en avais fait avec du colorant un jour, vert, bleus et rouge, mais en chauffant ça vire de couleur.
Répondre
N
un grand classique toujours apprécié !!!
Répondre
C
Ah ca me donne trop envie, il faut absolument que j'essaye !
Répondre
M
Enceinte de mon aînée, les chouquettes étaient une, de mes envies ;-)
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 572
Publicité