Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
17 février 2014

Quelques clics pour un arbre ....

arbre rowan

Aujourd'hui, Madame Zaza nous propose de parler de l'Arbre ... Celui qu'on aime, qu'on a planté, celui de notre jardin, celui rencontré lors d'une ballade, l'arbre de la villen l'arbre qui rend allergique, l'arbre fruitier, l'arbre dans l'Art, l'arbre photographié, l'arbre imaginaire, l'arbre comme il nous plait !!!

 

Même si je suis un pur produit de la ville, j'aime les arbres. Il faut dire que j'ai la chance de vivre dans une ville où le parc des Champs Elysées et le parc d'Isle nous permettent d'en profiter dès les beaux jours (ceci dit, ils sont aussi bien admirables dans le froid !)

Enceinte de notre premier enfant, nous lui avons cherché un prénom que je voulais suffisamment original pour être rare  (j'en ai soupé d'être Nathalie 3 ou 2 ou 5 selon les classes) sans qu'il soit imprononçable, compliqué ou trop loufoque. J'aime beaucoup Anne Rice et notamment sa série sur les sorcières. Dès le 1er volume, le prénom de l'héroïne m'a marquée et il devint bientôt une évidence qu'il serait celui de la petite fille que je portais... Ne voulant malgré tout pas l'affubler d'un prénom aux connotations trop étranges, j'ai quand même fait quelques recherches et j'ai découvert qu'il s'agissait d'un arbre : le Rowan tree ou sorbier des oiseaux . Une petite lettre supplémentaire pour franciser le tout et ma minette porte le doux prénom de Rowane.

Puisque nous en parlons , je veux aussi vous présenter des initiatives qui vous permettent avec quelques petits clics de planter un arbre :

- l'opération "un bébé, un arbre" : vous êtes parents d'un jeune enfant, il peut devenir le parrain d'un arbre. Cette opération existe depuis plus de 40 ans , ma petite soeur posséde d'ailleurs son certificat de parrainnage et j'avoue avoir été ravie à chaque réception de ceux de mes enfants... Alors n'hésitez pas...

- l'opération "blog zéro carbone" : contre quelques clics, il nous est proposé qu'un arbre soit replanté pour compenser le bilan carbone de notre blog... Je ne suis pas suffisamment experte pour savoir si cela est suffisant mais je me dis qu'au pire, ça ne fait pas de mal et ne nous coûte rien ... Allez les blogueurs(ses), on clique encore un peu !!!

Voilà pour aujourd'hui ... Si vous avez connaissance d'autres initiatives sur la toile pour que de nouveaux arbres soient plantés, n'hésitez pas à m'en faire part en commentaires et je les rajouterais...

**** Avec cet article, je participe au lundi de Madame Zaza ****

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup tes déclinaisons autour de l'arbre
Répondre
A
On a planté un arbre à la naissance de chacun de nos enfants...sans connaître le site...Par curiosité, je m'en vais vite voir...Bonne soirée...
Répondre
Z
Ah oui superbe idée ! je vais cliquer aussi pour planter mon arbre :)<br /> <br /> J'aime beaucoup le prénom de ta fille c'est très doux
Répondre
M
Joli prénom ;)<br /> <br /> Je vais cliquer pour planter un arbre !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 560
Publicité