Récemment mis à jour13

Ce lundi, Madame Zaza nous propose de parler thé sous la forme de notre choix ... Et ça tombe bien, le thé, j'en consomme quotidiennement.

Je n'ai jamais supporté le café, je ne digère pas formidablement le lait, alors petit à petit, cette boisson chaude s'est imposée au petit déjeuner. Longtemps, ce fut du thé en sachet : thé noir à la bergamote ... Puis peu à peu, j'ai aussi éprouvé quelques difficultés à l'assimiler alors j'ai découvert le thé vert à la menthe, toujours en sachet.. Je ne sais pas combien j'en ai consommé ...

Il ya deux ans, pour un swap de Noël, une amie suisse m'a envoyé du thé de Noël en vrac et j'ai redécouvert le plaisir du vrai thé... J'ai longtemps cherché le même sur la région mais sans y arriver ... Il faut dire que les revendeurs de thés ne sont pas légion dans notre ville.  

Heureusement, il y a quelques mois, une nouvelle boutique a ouvert. Il s'agit de l'artisanes , une boutique où nous sommes chaleureusement accueillis par des personnes compétentes et sympathiques ... J'y ai fait de jolies découvertes gustatives qui m'accompagnent à tous moments de la journée ... Un thé "plein d'épices" pour le matin, un autre "moisson bio" après le déjeuner et une tisane "bora bora" après le diner... La boule à thé n'a plus le temps de repartir dans les tiroirs , les sachets , eux, y sont restés !!!

**** avec cet article, je participe aux lundis de madame Zaza****