Pour Noël, avec la minette, nous avons préparé des petits paniers surprise pour la maitresse et l'atsem ... Nous avons pour l'occasion réaliser nos premières guimauves maison ....

1912kdos maitresse atsem

- 100g d'eau / 5 g d'agar-agar / 250g de sucre blanc / 1 càs de miel / 3 blancs d'oeufs / arôme et colorant au choix / 50g de maizena + 50g de sucre glace

Préparation du sirop : dissoudre les 5g d'agar-agar dans l'eau, y ajouter les 250g de sucre blanc et porter à ébullition pour 6 à 7 min (pas plus, sinon ça caramélise)

Pendant ce temps, monter les blancs d'oeufs en neige et y ajouter les arômes et colorants de votre choix (ici 2 càs d'arôme de fleurs d'oranger et colorants liquides jaune et bleu en quantités identiques)

Y incorporer ensuite petit à petit le sirop en remuant tout le temps (l'idéal est de le faire au robot) jusqu'à ce que le mélange soit bien refroidi..

Dans un plat, verser la préparation sur du papier sulfurisé ... Laisser reposer un minimum de 12h ... Vous pouvez ensuite découper la guimauve dans les formes que vous souhaitez (ici emporte pièce en forme d'étoile), enrober chaque pièce d'un mélange maizena/sucre glace pour qu'elles ne collent plus entre elles... Les conserver dans une boite qui ne craint pas l'humidité et éviter le réfrigérateur... A consommer dans les jours qui suivent.