Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
4 décembre 2013

Je "lentille", tu "lentilles",nous "lentillons" ...

Depuis quelques temps, j'ai envie de semer des lentilles dans du coton avec les enfants pour que l'on puisse ensuite observer ce qu'il se passe ... A chaque fois j'y pense et puis j'oublie !! Mais aujourd'hui, plusieurs blogs en ont fait leur actu du jour , car c'est dans certaines régions, une tradition que d'en semer ce jour ...

Nous sommes mercredi, nous avons du temps à la maison donc l'occasion était trop bonne et voilà nos pots réalisés... Qui sait ? Nous transformerons peut être cette expérience en tradition familiale ...

0412lentilles

J'ai d'abord préparé tout le matériel pour que nous puissions réaliser cette activité plus sereinement : 3 pots en verre, 3 petits plats de lentilles et des petites cuillères, des tubes d'eau (récipients de récup qui contenaient de la vinaigrette dans des salades toutes prêtes), du coton et de quoi décorer nos pots...

Nous avons commencé par la customisation des pots : stickers et "masking tape" disney pour les enfants et ruban et autocollants aux motifs et couleurs de noël pour moi ... Nous avons ensuite mis du coton au fond du pot et nous l'avons imbibé d'eau en nous aidant du tube ... Puis nous avons déposé les lentilles : la minette et moi de manière très concentrée avec la cuillère et le ti loup de manière plus sauvage sans autre ustensile que sa petite main ...

Voilà nous n'avons plus qu'à attendre, en espérant qu'il y ait un résultat visible prochainement...

 

Publicité
Publicité
Commentaires

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 560
Publicité