Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
20 octobre 2013

J'enfile, tu enfiles, nous enfilons....

Une petite bidouille réalisée il y a quelques temps déjà pour développer la motricité fine du ti loup , même si au final, pour l'instant, c'est plus la minette qui est fascinée !!!

fleur enfilage-001

* du carton (récup d'emballage de colis ici), un gabarit d'une douzaine de centimètres (ici une fleur, mais vous pouvez bien choisir ce que vous voulez) , de la colle, du vernis colle, du papier décopatch, un tournevis cruciforme, et un lacet

 - reproduire 3 fois le gabarit sur le carton et découper

 - coller les 3 gabarits ensemble : cela permet d'obtenir une épaisseur suffisamment solide

 - recouvrir de papier décopatch à l'aide de vernis colle

 - transpercer pour former des trous à l'aide du tournevis, puis passer une nouvelle couche de vernis colle

 - enfiler le lacet

Ici je laisse les enfants choisir dans quels trous ils passent leur ficelle... De ce fait, cela donne parfois de jolis croisés que mon esprit d'adulte, sans doute plus cartésien, n'aurait pas osé réaliser !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 572
Publicité