Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natmum bidouille
8 octobre 2013

Jours d'automne......

 

Il y a encore quelques semaines, tout ce qui avait été fait avant était hier, tout ce qui serait fait après serait demain...

Avec le retour de l'école, La minette commence sérieusement à demander  : " quel jour on est maman ?"....

Alors, dimanche, nous avons réalisé un petit "calendrier des jours" aux couleurs de l'automne.........

pomme1

matériel nécessaire : l'impression d'un dessin de pomme, des jours de la semaine et d'une flèche / des crayons de couleur / du carton / des ciseaux / de la colle et un pinceau / une attache parisienne, une aiguille à coudre ou à broder / du vernis colle (facultatif)

- pendant que la minette coloriait la pomme, j'ai découpé les "étiquettes" des jours et la flèche

- nous avons ensuite collé la pomme sur un carton fin (calendrier de récup) et l'avons découpée (dans un souci de "perfection", j'avais collé une feuille verte au dos du carton pour le dissimuler)

- la minette a ensuite collé les "étiquettes" des jours tout autour de la pomme pendant que je collais la flèche sur un carton pour la renforcer ;  j'avais fait un "prototype" de la pomme et elle a suivi le modèle pour replacer les mots au bon endroit

- la minette a vernis collé les deux pièces (pomme et flèche) pour les rendre plus résistantes et nous avons attendu que cela sèche

- à l'aide d'une aiguille, j'ai percé un trou à 1 cm du bord de la flèche et au centre de la pomme

- j'ai "enfilé" une attache parisienne dans les trous et la minette l'a "repliée" au verso de la pomme

et nous avons cherché ensemble quel jour nous étions avant d'installer la pomme sur le réfrigérateur... depuis, un rituel du matin semble s'installer et nous allons tourner la flèche pour savoir enfin "quel jour on est maman !!"

 


La pomme est trouvée ici :

 http://www.mescoloriages.com/vie-quotidienne/coloriages,nourriture,fruits/pomme_0129.gif.shtml ) .... pour le reste, j'ai créé les étiquettes des jours de la semaine et la fléche sous word et vous pouvez télécharger le fichier ici semaine_pomme

pomme2

 

Publicité
Publicité
Commentaires

 suivez moi fb 
logo-fondrose-300x100 

Publicité
Natmum bidouille

840232summerswap 

Archives
Natmum bidouille
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 116 560
Publicité