J'ai vu, plusieurs fois sur internet, cette activité à proposer aux tout petits... Alors, cet été, j'ai acheté des esquimaux glacés (on se trouve les excuses que l'on peut pour la gourmandise) mais je n'ai jamais réussi à conserver suffisamment de bâtonnets pour la créer...

bâtons

Puis l'autre jour à Gifi, j'ai trouvé une boîte de 30 bâtonnets déco (6 couleurs différentes, 5 pièces de chaque couleur) pour la modique somme de 0,99 € ... Inutile de se priver à ce prix là !!! J'ai sorti des feuilles, les feutres aux couleurs correspondantes à celles des bâtonnets et je me suis fait un petit "atelier coloriage" devant la télé !!

J'ai mis chacune de mes "réalisations" sous pochette plastique, les bâtonnets dans une petite boite... Je n'ai pas eu besoin de préciser les consignes : les enfants ont compris seuls ce qu'ils devaient faire... La minette adore, le ti loup s'y met doucement mais sûrement !!!

*J'ai repris les mêmes "formes" avec des bâtonnets de couleurs différentes ou placées différemment pour augmenter les possibilités et éviter trop de répétitions et le "par coeur" rapidement.